Regroupement crédit Belgique

 

Propriétaire de votre logement – grâce à un prêt hypothécaire -, vous souhaitez savoir si vous pouvez emprunter, tout en optimisant vos mensualités par une action de regroupement de crédit en Belgique ? Consultez nos experts Télécrédit !

 

regroupement de crédit

Le regroupement de crédit : définition

Le regroupement de crédit est un type de crédit un peu particulier. L’organisme financier de votre choix « rachète » certains de vos crédits en cours et vous propose en échange un crédit unique avec des conditions renégociées. Vous pouvez ainsi obtenir une durée de remboursement plus longue ou parfois un taux d’intérêt plus avantageux quand le marché le permet.

 

Bien choisir son regroupement de crédit en Belgique

Vous envisagez de faire une demande de regroupement de crédit en Belgique pour, d’une part, alléger le poids des différents emprunts en cours, et d’autre part, vous procurer des liquidités dont vous avez besoin pour un nouveau projet. Dans la pratique, la mise en place de cette opération dépend principalement de vos besoins. Souhaitez-vous l’unique regroupement de vos prêts complémentaires, ou envisagez-vous d’inclure la reprise de votre prêt hypothécaire à votre nouveau contrat ? Dans les deux cas, l’ajout de liquidités peut être prévu ainsi que la prise en compte de l’ensemble des frais liés à l’ouverture d’un nouveau crédit.

 

Pourquoi procéder à un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit Belgique est surtout utile aux personnes endettées qui ont du mal à assurer leurs fins de mois. Un regroupement de crédit permet de diminuer le montant des mensualités, d’y voir clair dans les formalités administratives et de diminuer le stress lié aux dettes.

 

regroupement de crédits

Le regroupement de crédits a donc plusieurs avantages :

  • il facilite votre gestion : vous rassemblez les crédits que vous souhaitez en un seul pour n’avoir plus qu’une mensualité, un taux d’intérêt et une durée de remboursement ;
  • il vous permet de faire respirer votre portefeuille et d’alléger vos charges mensuelles ;
  • vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur ;
  • vous dégagez du pouvoir d’achat ;
  • dans certains cas, il vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant.

Il faut toutefois savoir que, malgré tout cela, le regroupement de crédit Belgique peut in fine vous coûter plus cher que vos différents crédits non regroupés. En effet, allonger la durée d’un crédit (pour diminuer le montant des mensualités, par exemple) a souvent pour conséquence de faire augmenter le taux d’intérêt. Analysez donc bien tous les paramètres du regroupement de crédit que vous envisagez. Dans de nombreux cas, le fait de diminuer le montant total de la mensualité et de regrouper ses crédits pour en faciliter la gestion peut tout à fait être salvateur et s’avère être une décision de bon gestionnaire, bien plus que l’aveu d’un échec !

 

Qui peut demander un regroupement de crédit en Belgique ?

Toute personne âgée d’au moins 18 ans, résidant en Belgique ou au Luxembourg et ayant plusieurs dettes en cours peut faire une demande de regroupement de crédit.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut pouvoir présenter un historique de remboursement sans tache et une très bonne régularité de paiement. Les personnes inscrites sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique voient régulièrement leurs demandes refusées par les organismes de crédit, pour qui elles représentent un risque de défaillance trop élevé.

 

Comment demander un regroupement de crédit en Belgique ?

Pour obtenir un regroupement de crédit en Belgique, rien de plus simple : il vous suffit de contacter l’organisme financier de votre choix et de demander une estimation.

Vous souhaitez déjà connaitre les conditions dont vous pouvez bénéficier pour votre regroupement de crédit en Belgique ? Utilisez un simulateur tel que celui proposé sur notre site telecredit.be. Vous découvrirez alors le montant de vos mensualités et pourrez estimer la durée idéale de votre regroupement de crédit.

 

Simulation de regroupement de crédit Belgique

Si vous souhaitez procéder à un regroupement de crédit en Belgique, il peut être intéressant de commencer par réaliser une simulation de ce regroupement. En effet, la simulation pour un regroupement de crédit en Belgique permet de connaître les conditions dont vous pourrez bénéficier avant même de faire votre demande. En connaissant vos mensualités et la durée du prêt souhaité au préalable, vous pourrez mieux formuler votre demande de regroupement de prêt et obtenir une offre mieux adaptée à votre situation.

Chez Télécrédit, nous pouvons faire une simulation pour vous en nos locaux. Vous pouvez également utiliser notre simulateur en ligne afin de déterminer le montant de vos mensualités une fois vos crédits regroupés. Sachez également que Télécrédit travaille en partenariat avec un certain nombre d’établissements prêteurs. Tous ont en commun de proposer à nos clients des offres de crédit ou de rachat de crédit avantageuses.

 

Regroupement de crédit Belgique : peut-on inclure un crédit hypothécaire ?

Regroupement de crédit Belgique

Le regroupement de crédit en Belgique peut être composé uniquement de crédits personnels (y compris les crédits travaux, les prêts auto et autre). Il peut aussi couvrir un prêt hypothécaire.
Notez qu’il n’y a aucune obligation de rassembler l’intégralité de vos crédits lors d’un regroupement de crédit. Vous pouvez choisir ceux qui vous posent problème et conserver le ou les autres séparément. Cela vous permet par exemple de faire un regroupement de crédit pour tous vos crédits personnels et de laisser votre prêt immobilier en dehors, ou de regrouper tous vos crédits dont l’échéance est lointaine et de continuer à rembourser normalement vos prêts qui sont presque terminés.

 

Rachat de prêt hypothécaire et regroupement de crédit en Belgique : quelles différences ?

Le rachat de prêt hypothécaire vous permet notamment de refinancer votre prêt à un taux plus avantageux. À l’instar du regroupement de crédit en Belgique, il vous permet d’alléger vos mensualités grâce à l’allongement de la durée de votre prêt. Que vous effectuiez un rachat de prêt hypothécaire ou un regroupement de crédit en Belgique, vous verrez la charge financière mensuelle de votre prêt réduite et vous pourrez vivre plus confortablement. De plus, vous ne paierez qu’une seule mensualité si vous avez choisi de racheter d’autres crédits en plus de votre crédit hypothécaire. Pour le rachat de votre crédit hypothécaire, vous pouvez soit demander à votre banque actuelle un nouvel emprunt en soldant l’ancien, avec un taux plus avantageux – voire une durée plus longue, pour alléger davantage le poids de vos mensualités –, soit vous adresser à un organisme concurrent, qui s’occupera lui-même de rembourser votre banque et vous offrira des conditions plus intéressantes. Toute personne ayant au minimum un crédit hypothécaire en cours peut prétendre à un rachat de prêt hypothécaire.

 

Votre regroupement de crédit en Belgique avec Télécrédit

Télécrédit est votre partenaire de choix pour vos regroupements de crédit en Belgique. Nous restons toujours à votre écoute et nous pouvons vous proposer les conditions les plus avantageuses grâce à notre large réseau de partenaires.

Pour souscrire un regroupement de crédit, le mieux est de nous contacter par téléphone ou par le biais de notre site internet, afin que nous fassions ensemble toute la lumière sur vos besoins et contraintes et que nous trouvions la solution la plus adaptée pour un rachat prêt hypothécaire ou un regroupement de crédit. Vous pouvez également nous rendre visite en agence si vous préférez discuter de vive voix de votre rachat de crédits avec l’un de nos experts.

En bref, il est possible de demander un regroupement de crédit en Belgique chez Télécrédit par les biais suivants :

  • par téléphone au 04/371.99.91 ;
  • via le formulaire en ligne ;
  • dans notre agence de Neupré.

Nous analysons chaque dossier dans les plus brefs délais. Toute situation est étudiée dans le plus grand respect et en toute discrétion.

Vous avez d’autres questions sur le regroupement de crédit ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous répondre et de vous guider dans vos démarches. Ils pourront vous apporter des précisions sur divers points, tels que :

  • les documents nécessaires pour procéder à un regroupement de crédit en Belgique ;
  • l’assurance qui est conseillée dans le cadre d’un regroupement de crédit ;
  • les conditions précises d’un contrat de regroupement de crédit ;
  • etc.

 

Qualité du service concernant le regroupement de crédit Belgique :

4.7 étoiles sur 50 avis vérifiés