Rachat de crédits pour propriétaire

Vous êtes propriétaire, vous avez un crédit logement et d’autres prêts ou financements qui pèsent lourd dans votre budget, et vous voulez alléger vos mensualités ?

Avec une réorganisation de crédits pour propriétaire, Il est possible de réorganiser l’ensemble de vos prêts avec ou sans la reprise de votre CREDIT HYPOTHECAIRE, et d’y ajouter une somme pour couvrir des travaux et vos besoins de liquidités. Cette opération nécessite un acte notarié. Tous les frais liés à la reprise de vos crédits sont incorporés dans le nouveau crédit.

Questions, réponses !

Je suis propriétaire, combien puis-je obtenir avec une réorganisation de crédits ?

Le montant maximum qui peut vous être accordé sera déterminé en fonction de la valeur de l’ (des) immeuble(s) mis en garantie, estimée par un expert agréé par la société de crédits, mais également de votre capacité de remboursement.

Il est également possible de reprendre uniquement vos autres crédits et vos besoins de liquidités sous forme d’un crédit à long terme avec hypothèque, sans la reprise de votre crédit logement et sur une durée de 20 ans maximum.

Je suis fiché à la Banque Nationale, puis-je obtenir une réorganisation ou un rachat de crédits ?

La centralisation de dettes avec fichage en cours est possible, mais tout fichage en cours constitue un élément aggravant. Il y aura toujours lieu de démontrer que la centralisation est à l’avantage de l’emprunteur et qu’un remboursement normal est attendu. Les nouvelles mensualités devront être inférieures au total des mensualités des crédits à rembourser (sauf exception, après une étude approfondie), et le solde pour vivre devra être suffisant.

La centralisation de dettes n’est pas possible pour les personnes soumises à un règlement collectif de dettes/médiation de dettes (sauf dans certains cas, à analyser au cas par cas, avec accord du médiateur et/ou du Tribunal compétent) ou prises dans une spirale de crédits.

Comment sont remboursés les crédits en cours et les contentieux ?

Dans le cadre d’un crédit nécessitant un acte notarié, tous les remboursements se font par le notaire le jour de l’acte.

Comment introduire une demande de regroupement de crédits ?

Pour votre facilité et une décision rapide, utilisez le formulaire de demande en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je suis locataire, je souhaite acquérir un immeuble, mais j’ai déjà plusieurs prêts en cours ?

Dans ce cas, il faut continuer à rembourser les prêts en cours ou les réorganiser pour alléger la mensualité. Il n’est pas possible d’incorporer ces différents crédits avec le crédit logement.