Simulation regroupement de credit

 

Les Belges sont-ils surendettés ? Beaucoup cherchent des sites Internet pour effectuer une simulation de regroupement de credit, ce qui laisse penser qu’ils rencontrent de réelles difficultés financières…

Selon des chiffres publiés par le magazine belge « Soirmag », plus de 360 000 consommateurs figurent sur les listes noires de la Banque Nationale de Belgique : ne parvenant plus à régler leurs mensualités correctement, elles n’ont plus le droit de contracter un nouvel emprunt auprès d’un quelconque prestataire. Pour éviter cette situation difficile, mieux vaut anticiper les impayés : une simulation de regroupement de credit est conseillée dans certains cas, quand l’opération permet d’alléger les remboursements. Lorsque l’on manque plusieurs fois à certaines obligations (payer les factures ou assumer les prêts), on devient vite victime de l’effet « boule de neige » : tous les organismes enclenchent des procédures ; et les problèmes s’accumulent à grande vitesse. Vous pensez être menacé de surendettement ? Demandez l’aide d’un courtier expert en rachat prêt hypothécaire.

 

Pourquoi faire une simulation de regroupement de crédit ?

La simulation de regroupement de crédit vient à point lorsqu’on est endetté et qu’on a l’impression de ne plus s’en sortir.

Le regroupement de crédit permet de rassembler plusieurs crédits en un seul. Il n’y a alors plus qu’une seule mensualité à payer pour l’ensemble des crédits. Cela permet de simplifier les démarches administratives et la gestion des dettes pour l’emprunteur. Si vous souhaitez diminuer le montant que vous dépensez chaque mois pour rembourser vos prêts, le regroupement de crédit vous permet aussi d’allonger votre durée de remboursement pour obtenir des mensualités moins élevées.

Le regroupement de crédit vous intéresse ? Commencez par effectuer une simulation. Vous pourrez découvrir les possibilités en termes de taux d’intérêt, mensualités et période de remboursement.

 

Comment faire une simulation de regroupement de crédit ?

Pour réaliser une simulation de regroupement de crédit, rendez-vous sur le simulateur de votre choix. L’idéal est de choisir un partenaire de confiance comme Télécrédit chez qui vous pourrez directement introduire votre demande de regroupement de crédit par la suite.

Renseignez vos informations dans le simulateur. Vous devrez entrer le montant de votre prêt souhaité, la durée souhaitée ainsi que le type de prêt (ici, regroupement de crédit).

C’est tout ! Le simulateur calculera immédiatement les résultats de votre simulation de regroupement de crédit et vous affichera vos mensualités. Vous pouvez recommencer la simulation autant de fois que nécessaire jusqu’à atteindre un résultat final qui vous convient.

Vous avez des questions sur la simulation de regroupement de crédit ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous répondre et de vous guider dans vos démarches.