Surendettement rachat de credit

 

Vous êtes en surendettement : le rachat de credit est-il envisageable ? Dès lors que la Banque Nationale de Belgique fiche votre profil, tous les emprunts sont théoriquement rejetés…Comment s’en sortir lorsqu’on est en situation de surendettement ?

 

 

Le rachat de crédit en cas de surendettement

La Banque Nationale de Belgique est consultée par tous les organismes proposant des emprunts, à chaque fois qu’un prospect leur soumet une candidature pour une offre de financement. Ainsi, en cas de surendettement, le rachat de credit reste théoriquement inaccessible. Le consommateur fiché peut formuler sa demande, mais la banque, en contactant la BNB, saura qu’il s’agit d’un mauvais payeur — elle ne pourra que refuser par la suite.

 

 

Comment obtenir un rachat de crédit en étant surendetté ?

Pour espérer regrouper vos emprunts en un seul, vous devez régulariser la situation aussi rapidement que possible. Ensuite, votre nom continuera à figurer sur la liste — mais la BNB y ajoutera la mention « régularisé », qui sera nettement plus favorable au moment de contracter un emprunt ou un rachat prêt hypothécaire. Il convient de rappeler que le crédit coûte toujours de l’argent et implique de vérifier ses capacités de remboursement en amont.

 

 

Éviter le surendettement grâce au rachat de crédit

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste noire de la BNB, mais êtes menacé de le devenir à cause de crédits impayés qui commencent à s’accumuler, le rachat de crédit peut être la solution. En effet, pour éviter le surendettement, le rachat de crédit vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et d’étaler ce nouveau crédit sur une plus longue durée, ce qui fait diminuer le montant des mensualités. Vous paierez alors plus en intérêts, mais vous pourrez rembourser vos crédits à votre rythme et éviterez d’être inscrit sur la liste des mauvais payeurs de la BNB. Vous devrez cependant pouvoir montrer une preuve de revenus suffisants à l’organisme financier qui vous proposera le rachat de crédit pour que votre demande soit acceptée.

Notez qu’on conseille de ne pas souscrire de crédit dont les mensualités, combinées aux mensualités de vos autres crédits en cours, dépassent un tiers de vos revenus.

 

 

Le rachat de crédit avec Télécrédit

Télécrédit vous propose des solutions de rachat de crédit adaptées à votre situation familiale et financière. Nous avons à cœur d’être à votre écoute pour pouvoir négocier les meilleures conditions avec nos nombreux partenaires afin de vous dénicher l’offre qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez également vous rendre sur notre site et utiliser notre simulateur pour découvrir les conditions qui s’appliquent à votre situation.

Vous avez des questions sur le rachat de crédit lié au surendettement ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous répondre et de vous guider dans vos démarches.