Organisme de credit pour personne fiché

Vous pensiez qu’il était impossible de trouver un organisme de credit pour personne fiché ?

Télécrédit vous prouve le contraire grâce à son prêt ouvert aux contentieux !

N’importe quel organisme de credit, lorsqu’il s’apprête à accorder un crédit à une personne, a l’obligation d’interroger la Centrale des Crédits aux particuliers à la Banque Nationale de Belgique pour savoir si cette personne est fichée sur la « liste noire » ou non. Cette liste reprend les personnes identifiées comme « mauvais payeurs », c’est-à-dire qui n’ont pas remboursé leurs crédits, et ce, durant encore 12 mois après avoir régularisé leur situation.

Vous ne vous trompez donc pas, présenter un arriéré de paiement ou faire l’objet d’un signalement auprès du fichier de la Centrale des Crédits, constitue bien un frein à l’obtention d’un nouveau crédit puisque cela signifie que vous n’avez pas toujours pu honorer vos crédits passés ou en cours.

Comment trouver un organisme de crédits pour personne fichée ?

Organisme de crédit pour personne fichée

 

Il n’est pas impossible de trouver un organisme de credit pour personne fiché. En tant que courtiers, chez Télécrédit, nous sommes habilités à vous proposer des prêts pour personne fichée en Belgique, que votre fichage soit soldé depuis longtemps, ou qu’il soit en cours et récent. Afin de vous offrir un nouveau départ financier, construit sur des bases saines, d’investir dans un projet d’avenir et pourvoyeur de revenus, mais surtout de tourner la page de vos soucis passés, optez pour le rachat des crédits à l’origine de votre fichage, et parfois de la perte de vos moyens de paiement.

Le rachat de crédits permet en effet de rassembler ses différents crédits en cours pour en alléger la mensualité totale tout en allongeant la durée de paiement. C’est un moyen efficace d’éviter la spirale du surendettement en donnant un peu d’air à vos finances. Cela a pour autre avantage de simplifier grandement la gestion de votre budget puisque vous n’avez plus qu’un crédit, une seule mensualité et un seul taux. C’est une solution financière privilégiée par notre organisme de credit pour toute personne fiché.

Introduire une demande de prêt pour personne fichée propriétaire en Belgique

Vous êtes propriétaire d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble de rapport ou autre, et vous rencontrez des difficultés à gérer vos crédits en cours ? Télécrédit peut vous proposer la solution du regroupement de prêts également pour personne fichée. En effet, l’organisme de crédit pour personne fichée en Belgique a la sécurité du bien immobilier en cas de problème pour rembourser le rachat de crédits. Il faudra tout de même analyser votre capacité de remboursement si vous regroupez vos crédits en un seul, surtout, si vous voulez ajouter une somme pour, par exemple, réaliser des travaux dans votre maison. Comme chaque situation est différente, n’hésitez pas à nous contacter. Un organisme de crédit pour personne fichée prendra le temps d’inspecter vos finances pour voir quelles possibilités s’offrent à vous pour parvenir à régulariser votre situation financière.

Il sera en revanche plus compliqué pour vous de demander un regroupement de prêts pour une personne fichée non propriétaire en Belgique. En effet, l’organisme prêteur a moins d’assurance de votre capacité de remboursement. Télécrédit n’accepte pas de prendre en charge ce type de demande de crédit pour une personne fichée. Si votre situation est régularisée, nous pourrons, à titre d’exception et au cas par cas, analyser votre besoin. La situation est identique pour les personnes en médiation de dettes.

Demander un prêt personnel pour une personne fichée en Belgique est-il possible ?

En ce qui concerne le prêt (pour une personne fichée en Belgique) à tempérament, oui c’est possible. Il faut d’abord analyser votre situation et trouver une solution de regroupement de crédits. Cela vous permettra de réduire vos mensualités sur un délai plus long.

Télécrédit fait partie des organismes de crédit permettant, pour une personne fichée, le rachat de prêts en un seul. Pour parvenir à une situation idéale pour vous, contactez-nous. Nous pourrons voir ensemble les détails de votre situation financière, votre capacité de remboursement et essayer de trouver une position stable pour votre quotidien. En effet, en tant qu’organisme de crédit et, dans certains cas, pour personne fichée, Télécrédit souhaite rendre plus facile la gestion de vos prêts et vous permettre d’avancer plus sereinement dans la vie.

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer pour faire une demande de crédit pour personne fichée en Belgique avec Télécrédit. Contactez-nous vite par mail ou par téléphone pour connaitre les différentes possibilités de prêt que notre organisme de crédit peut vous proposer, même comme personne fiché à la Banque Nationale. Un conseiller analysera votre dossier crédit contentieux dans la plus grande discrétion et reviendra rapidement vers vous avec une solution de financement adaptée à votre situation.

Si vous souhaitez faire une demande de crédit, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne. Sélectionnez l’objectif de votre demande de prêt, entrez la somme que vous souhaitez emprunter et sur combien d’années pour avoir une estimation de la mensualité à rembourser. Il suffit ensuite de faire la demande et un de nos conseillers prendra contact avec vous pour analyser ensemble les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par mail ou en venant directement à notre agence de Neupré.

 

Ces articles pourraient aussi vous concerner :