Crédit personnel Belgique

Le crédit personnel Belgique : définition, conditions…

Il existe différentes raisons de souscrire un crédit personnel en Belgique : financement de travaux, dépenses imprévues, ou regroupement plusieurs mensualités en une seule…

 

Qu’est-ce qu’un crédit personnel ?

Autrement appelé prêt à tempérament, le crédit personnel en Belgique est un bon moyen de faire face à une dépense, qu’il n’est pas toujours facile d’accorder avec le budget quotidien. Des frais de santé ou d’importantes factures se profilent à l’horizon et vous ne savez pas comment les prendre en charge ? Les dépenses pour la scolarité des enfants sont plus élevées que prévu ? La maison a besoin de quelques travaux de rénovation qui dépassent de loin le cadre de vos revenus actuels ? Vous êtes à la tête de plusieurs autres avances financières que vous souhaitez regrouper en une seule mensualité ? Le prêt personnel est là pour vous aider dans chacune de ces situations.

 

Pourquoi souscrire un crédit personnel ?

Le crédit personnel est particulièrement intéressant pour financer un projet à court ou moyen terme ou pour un montant de moins de 100.000 €. Le crédit personnel permet d’emprunter une somme sans devoir fournir de justificatif d’achat. Vous pouvez donc dépenser l’argent prêté comme bon vous semble.

Certains types de crédits personnels sont un peu différents : ils sont destinés à un achat précis (par exemple, l’achat d’une voiture). Leurs conditions sont particulièrement intéressantes pour les types d’achats concernés.

 

Les conditions pour souscrire un crédit personnel en Belgique

Pour souscrire un crédit personnel en Belgique, il faut répondre à certaines conditions :

  • avoir au moins 18 ans,
  • être domicilié en Belgique ou au Luxembourg,
  • disposer de revenus suffisants,
  • ne pas être inscrit sur la liste noire de la Banque Nationale.

En règle générale, on conseille de ne pas souscrire de prêt dont les mensualités dépassent un tiers du revenu. Ce n’est pas une règle officielle, mais de nombreux organismes financiers s’en servent pour octroyer des crédits.

 

Assurance pour crédit personnel en Belgique

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour un crédit personnel en Belgique. Cependant, c’est fortement conseillé : un accident est vite arrivé, et l’assurance prend en charge le remboursement de votre crédit en cas de pépin. Qu’il s’agisse d’une perte d’emploi, d’un accident, d’une maladie invalidante ou même d’un décès, l’assurance-crédit vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

 

Votre crédit personnel en Belgique avec Télécrédit

Télécrédit est votre agence de crédit de référence en Belgique. Grâce à nos nombreux partenaires, nous pouvons vous proposer des conditions particulièrement intéressantes pour un crédit personnel ou tout autre type de prêt. Nous avons à cœur de vous guider et de sélectionner les offres qui correspondent le mieux à votre situation personnelle, familiale et financière.

Pour en savoir plus, utilisez notre outil de simulation de prêt personnel et contactez votre spécialiste en crédit, Télécrédit. Attention, emprunteur de l’argent coûte aussi de l’argent !