Prêt personnel sans justificatif

Tout savoir sur le prêt personnel sans justificatif

En quoi consiste le prêt personnel sans justificatif ? Pourquoi parle-t-on de financement pour tous types de projets sans faire de distinction ? Nos spécialistes vous éclairent.

Le prêt personnel sans justificatif : définition

prêt personnel sans justificatif

Le prêt à tempérament, plus souvent appelé prêt personnel, est traditionnellement celui que les emprunteurs privilégient pour satisfaire leurs besoins en trésorerie. Pourtant, il est loin d’être le seul contrat de crédit proposé par les organismes habilités. Plus simple encore à mettre en place, le prêt personnel sans justificatif peut se révéler intéressant pour répondre à des dépenses imprévues. Utilisé pour des projets parfois très différents, ce dispositif de crédit vous offre une liberté supplémentaire : celle de pouvoir ne fournir aucun justificatif d’utilisation de l’argent.

Quelques informations importantes à connaitre avant de souscrire

Il peut être tentant d’emprunter de l’argent lorsqu’aucun justificatif ni aucune condition particulière ne sont exigés. Mais n’oubliez pas que tout prêt vous engage à verser des mensualités de remboursement aux dates définies dans votre contrat. Aussi, il est préférable d’effectuer un prêt personnel sans justificatif uniquement si votre situation financière le permet. Nous vous recommandons de ne souscrire un prêt personnel sans justificatif que si les mensualités que vous devrez verser ne dépassent pas un tiers de vos revenus. Pour savoir si tel est le cas, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.

Quelques types de prêt personnel sans justificatif

L’emprunt à tempérament ne nécessite aucun justificatif de l’emploi de l’argent demandé. Pour ce type de prêt, l’emprunteur connaît le taux d’intérêt, la durée de remboursement ainsi que le montant des mensualités à l’avance.

Le regroupement crédits en Belgique permet d’obtenir des mensualités plus faibles moyennant une durée de remboursement plus longue. Outre qu’elle peut éviter un éventuel surendettement, cette opération permet de se simplifier la vie en regroupant tous ses crédits auprès d’un seul établissement prêteur.

Vos demandes de crédits sont refusées ?

On peut vous aider !

 

Pourquoi souscrire un prêt personnel sans justificatif ?

Le principal avantage du prêt personnel sans justificatif, c’est sa flexibilité. Vous pouvez l’utiliser pour acheter une nouvelle voiture, payer les études de vos enfants, faire des rénovations dans votre maison, ou un mélange des trois. Pour tout autre type de crédit, vous devrez fournir une preuve que l’argent prêté a effectivement été utilisé comme convenu. Avec ce type de prêt personnel, vous recevrez l’argent prêté et on ne vous demandera jamais d’expliquer comment il a été dépensé.

Toutefois, gardez en tête que lorsque nous parlons de prêt personnel sans justificatif, nous faisons uniquement référence aux justificatifs relatifs à l’utilisation des fonds. Les documents habituels seront cependant nécessaires au montage de votre dossier : justificatifs d’identité, de revenus, de charges et crédits en cours, etc.

Puis-je réaliser plusieurs projets différents avec un seul prêt personnel sans justificatif ?

Cela est tout à fait possible ! Aucun document ni aucune information ne vous seront demandés quant à l’utilisation des fonds. Par conséquent, vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez. Vous avez, bien sûr, la possibilité de solliciter un crédit pour un seul projet. Mener à bien 2 projets distincts grâce à un seul emprunt est tout aussi envisageable ! Ce qui est important pour l’organisme prêteur, dans le cadre d’un prêt personnel sans justificatif, c’est le montant emprunté. Celui-ci doit être cohérent avec votre capacité d’emprunt, afin de ne pas mettre en péril votre situation financière. Le banquier s’assurera que votre endettement reste cohérent avec votre train de vie et avec la réglementation en vigueur. Si ce point est bon, alors libre à vous de diviser le montant emprunté en plusieurs sous-projets !

Qui peut bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif ?

Le prêt personnel sans justificatif ne demande pas de conditions particulières. Comme tout autre type de prêt, il faut être majeur et avoir des ressources financières suffisantes par rapport aux mensualités du crédit. On conseille en général de ne pas souscrire de prêt dont les mensualités dépassent un tiers des revenus du ménage. Un bon historique de remboursement peut aussi aider à obtenir des conditions favorables.

Un prêt personnel sans justificatif a-t-il un bon taux ?

Le taux d’emprunt dépend de nombreux facteurs. La nature du crédit en est un, mais ce n’est pas le seul. Il est fréquent que les taux d’intérêt des prêts personnels dits « affectés », tels que les prêts voiture par exemple, aient des taux avantageux. Cela est dû, justement, au fait que l’utilisation des fonds est connue. À l’inverse, les regroupements de crédits ont, en général, des taux plus élevés que ceux des prêts personnels sans justificatif. Pour un même type de crédit, le taux peut aussi dépendre de la durée, du montant, voire de la typologie d’emprunteur. Si vous souhaitez comparer des taux, nous vous conseillons d’être très prudents. Ce n’est pas aussi aisé que nous pourrions le croire ! Le plus sage est de faire appel à un courtier spécialisé comme Télécrédit. Ainsi, vous serez guidé par un expert, qui comparera avec vous des offres comparables.

Des offres multiples et variées

Si vous décidez d’effectuer seul votre demande de prêt personnel sans justificatif, vous serez surpris de voir combien l’offre est pléthorique pour ce genre de prestation. En effet, il est possible en Belgique de faire une demande de prêt personnel sans justificatif auprès d’un très grand nombre d’organismes prêteurs. Nous vous recommandons par conséquent d’effectuer des simulations en utilisant systématiquement les mêmes valeurs (montants et durées). Vous pourrez ainsi comparer le plus justement possible ces offres diverses. Sachez que d’un organisme prêteur à l’autre, les différences peuvent être significatives, car tous ne pratiquent pas les mêmes taux. Il est sans doute préférable de faire appel à un courtier professionnel pour y voir plus clair parmi toutes les offres disponibles.

Télécrédit, partenaire de choix pour votre prêt personnel sans justificatif

prêt personnel sans justificatif

Grâce à nos nombreux partenaires sélectionnés sur le volet, nous pouvons vous proposer le prêt personnel qui correspond le mieux à votre situation personnelle et financière aux meilleures conditions du marché.

Nous mettons l’écoute de nos clients au cœur de notre démarche, c’est pourquoi nous serons toujours attentifs à vos demandes et besoins tout au long de la gestion de votre crédit. Nous prenons le temps de vous expliquer chaque aspect du contrat afin que vous puissiez réellement comprendre ce à quoi vous vous engagez et pourquoi certaines conditions vous conviendront mieux que d’autres.

Avec Télécrédit, votre prêt personnel sans justificatif est entre de bonnes mains. Nos experts pourront vous conseiller au mieux et dénicher pour vous les meilleures offres auprès de nos différents partenaires.

Pour en savoir plus et formuler votre propre demande, faites une simulation de prêt personnel sur notre site et contactez-nous sans plus attendre, via notre formulaire ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Attention cependant, sachez qu’un crédit vous engage et doit être reconstitué dans les conditions prévues et négociées.