Prêt contentieux

Peut-on faire un prêt quand on a un contentieux en cours ?

Comme avec toute entreprise, les rapports entre la banque et son client peuvent générer des litiges. Ce litige peut conduire à un contentieux entre les deux parties. Un contentieux bancaire peut alors constituer un véritable obstacle pour l’obtention de certains services bancaires. C’est le cas du prêt lorsqu’on est en contentieux, par exemple. Télécrédit vous conseille pour obtenir un prêt, même en cas de contentieux avec votre banque.

Le prêt reste un mode de financement privilégié pour certains types d’investissement comme l’immobilier, l’achat automobile et bien d’autres. Il vous permet aussi de régler vos achats au quotidien avec un prêt personnel, par exemple. Obtenir un prêt en contentieux reste donc une nécessité pour continuer à régler ses factures et vivre normalement. Cependant, lorsque vous avez un contentieux en cours avec votre banque lié au crédit, vous aurez des difficultés à obtenir un nouveau prêt. Le contentieux peut entraîner votre fichage et une interdiction bancaire. Cependant, une possibilité de prêt malgré le contentieux est laissée, notamment à ceux qui sont propriétaires d’un bien immobilier.

Vos demandes de crédits sont refusées ?

On peut vous aider !

 

Faire un prêt en contentieux : à qui s’adresser ?

Pour obtenir un prêt en contentieux, votre banque actuelle est votre premier interlocuteur. Elle peut vous proposer une solution de rachat à certaines conditions. Il faut juste que vous fassiez preuve d’anticipation et que vous lui fassiez part de vos problèmes de remboursement à temps.

À défaut de trouver une solution de prêt avec le contentieux du côté de votre banque, vous pouvez vous adresser à un courtier indépendant comme Télécrédit. Nous pouvons rapidement étudier votre dossier et vous faire part des solutions possibles. Nos experts vont ensuite envoyer vos dossiers à nos partenaires bancaires pour un rachat de prêt en contentieux. Avec Télécrédit, vous pouvez ainsi régulariser le prêt en contentieux et bénéficier des mensualités plus adaptées à votre situation actuelle. Vous pouvez ainsi rembourser sereinement, même si le délai de remboursement sera plus long. Attention toutefois au taux d’emprunt, il sera plus élevé.

Quels sont les inconvénients d’un prêt en contentieux ?

Si vous faites un prêt en étant en contentieux, il n’y a pas que des avantages. Dans un premier temps, il y a les difficultés liées à l’obtention du prêt. Le contentieux est un mauvais indicateur pour les banques et il rend difficile l’acceptation de votre dossier. Un prêt en contentieux est un emprunt risqué et les banques haussent généralement le taux d’intérêt pour ce type d’emprunt. Ne soyez donc pas étonné si le taux de votre prêt avec contentieux est élevé.

Malgré ces difficultés et ces inconvénients, le prêt reste pour le contentieux l’une des meilleures portes de sortie. Lorsque le montage financier est bien fait par des professionnels comme nous, vous pouvez espérer une solution efficace.