Credit personnel sans justificatif

Pour toutes les situations, le credit personnel sans justificatif (ou prêt personnel sans affectation) est tout à fait adapté.

Dans les semaines à venir, vous pensez avoir besoin d’un financement dédié à l’organisation de votre mariage, à un départ en vacances ou à certains travaux importants dans votre maison ? Vous vivez actuellement une situation imprévue qui va vous obliger à dépenser rapidement de fortes sommes d’argent que vous ne possédez pas ?

 

Ce type de prêt est-il accessible pour toutes les demandes ? Sous quelles conditions de souscription ?

Contrairement aux organismes bancaires classiques, nous ne vous demanderons pas ce que vous comptez faire de la somme prêtée. Vous n’aurez aucun justificatif de dépense à fournir. Il s’agit avant tout, de vous permettre d’obtenir l’argent qui vous est nécessaire, sans attendre, et cela, directement sur votre compte bancaire. Utilisez notre outil de simulation prêt personnel en ligne. Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Vos demandes de crédits sont refusées ?

On peut vous aider !

 

L’importance d’évaluer sa capacité de remboursement avant de contracter un crédit personnel sans justificatif

Rien de plus facile que d’emprunter de l’argent lorsque l’on ne vous demande aucun justificatif ni aucune condition particulière. N’oubliez pas cependant qu’un crédit personnel sans justificatif, tout comme n’importe quel autre crédit, vous engage financièrement sur le long terme. C’est pourquoi il est recommandé de contracter un crédit personnel sans justificatif uniquement si votre situation financière le permet. Les mensualités de votre nouveau prêt personnel (ajoutées aux éventuels autres prêts que vous pourriez avoir déjà en cours) doivent ainsi rester inférieures au tiers de vos revenus mensuels pour maintenir l’équilibre dans vos finances. Notre simulateur en ligne vous permettra de vous assurer que cela est bien le cas.

 

Le crédit personnel sans justificatif est-il toujours la meilleure solution ?

Le crédit personnel sans justificatif présente de nombreux avantages. Toutefois, il présente également quelques inconvénients. En premier lieu, à l’instar de tout crédit, il constitue un engagement à haute responsabilité. Si l’emprunteur est dans l’incapacité d’honorer ses échéances, il peut s’exposer à des pénalités de retard voire, si le montant dû s’accumule excessivement dans le temps, à être inscrit dans le Fichier de la Centrale des crédits aux particuliers.

En outre, le crédit personnel sans justificatif tend à être moins favorable que le crédit affecté en ce qui concerne les taux d’intérêt appliqués. En effet, ceux-ci sont généralement plus élevés dans le cas du prêt personnel sans justificatif et se répercutent sur le montant des mensualités. Aussi, réfléchissez bien avant d’opter pour ce type de crédit. Il peut être plus intéressant pour vous d’opter pour un crédit personnel affecté. Par exemple, vous pouvez tout à fait acheter une voiture avec un crédit sans affectation. Mais sachez qu’il sera plus intéressant financièrement de le faire en souscrivant un prêt affecté. Chez Télécrédit, nous sommes là pour vous accompagner dans votre recherche et vous aider à faire le bon choix. N’hésitez donc pas à nous contacter.