Prêt pour entreprise

Le prêt pour entreprise fait partie des solutions de financement les plus répandues pour les professionnels et les entreprises.

Elle permet de couvrir plusieurs besoins de l’entreprise et peut prendre plusieurs formes. Avec Télécrédit, vous serez accompagné de manière personnalisée dans le choix de votre prêt pour entreprise. Nous vous aidons aussi à trouver et à obtenir le meilleur prêt pour couvrir vos différents besoins de développement ou de création d’entreprise.

Le prêt pour entreprise : un prêt destiné aux professionnels

Le prêt pour entreprise est spécialement conçu pour financer les besoins des entreprises. Il s’agit pour les entreprises d’obtenir des fonds qu’elles vont par la suite rembourser avec des intérêts à la banque. Elles doivent alors rembourser selon une échéance convenue d’avance (mensuelle le plus souvent), une part du capital avec des intérêts.

Le prêt pour entreprise est destiné à financer les besoins de création, de développement ou d’extension des entreprises. Ainsi, vous pouvez souscrire ce crédit professionnel pour :

  • Créer une entreprise ;
  • Reprendre une entreprise ;
  • Lancer un nouveau service ou produit ;
  • Acheter un local ou du matériel professionnel ;
  • Combler vos besoins de trésorerie ;
  • Vous étendre à l’international ;
  • Racheter des parts sociales ou un fonds de commerce.

Quel que soit le besoin qui motive votre recherche de financement, n’hésitez pas à vous adresser à Télécrédit pour obtenir une solution sur mesure. Nous allons analyser votre projet et trouver ensemble la solution de financement la plus adaptée.

Vos demandes de crédits sont refusées ?

On peut vous aider !

 

Prêt pour entreprise : pour quel besoin ?

Désirez-vous souscrire un prêt pour votre entreprise ? Sachez que plusieurs solutions de financement vous sont proposées par les banques. Suivant vos besoins, nos conseillers vous aideront à négocier un bon crédit avec de bonnes conditions.

  • Pour l’équipement

Il existe des financements spécifiques pour vos besoins d’acquisition de matériels ou d’équipements professionnels. Voulez-vous moderniser le pack automobile de votre entreprise ou acquérir une machine pour accroître la production ? Vous pouvez souscrire un prêt pour équipements.

  • Pour la trésorerie

Il existe aussi des prêts pour entreprise pour combler vos besoins de trésorerie. Pour financer une dépense imprévue, un manque de liquidités, payer les salaires ou acquérir du stock, vous pouvez souscrire ce type d’emprunt.

  • Pour l’immobilier

Pour l’achat d’un local professionnel, vous pouvez souscrire un crédit spécifique. Cette catégorie de prêt pour entreprise permet aussi d’engager des travaux de rénovation dans vos locaux professionnels.

Quelles sont les différentes formes de prêt pour entreprise ?

Suivant le besoin de financement à combler et le terme du crédit, le prêt pour entreprise peut prendre plusieurs formes. Il peut notamment se présenter sous la forme de :

  • Crédit de caisse

Cette forme de prêt pour entreprise vous permet de faire face à vos dépenses imprévues ou urgentes en attendant une rentrée d’argent. La banque vous permet d’avoir un compte débiteur.

  • Crédit d’investissement

Ce prêt permet à votre entreprise d’acquérir des biens immobiliers ou mobiliers. Cette forme de prêt pour entreprise vous aide donc à constituer des actifs immobilisés. Il s’agit d’un crédit d’exploitation dont les frais et intérêts peuvent généralement être déduits des charges fiscales. Son terme et ses échéances sont convenus entre vous et la banque, mais il s’agit d’un crédit à moyen ou long terme.

  • Le leasing

Le leasing est un mode de financement qui est très souvent utilisé par les entreprises pour acquérir du matériel roulant. Certains contrats de leasing prévoient une clause de rachat. Votre entreprise pourra donc, au terme du crédit, devenir pleinement propriétaires des véhicules.

  • La ligne de crédit roll-over

Lorsque vous ne désirez pas souscrire un crédit d’investissement classique, vous pouvez vous tourner vers le crédit roll-over. Il s’agit concrètement d’ouvrir une ligne de crédit et d’y réaliser des prélèvements jusqu’à un montant maximal convenu sans y être obligé. Il s’agit d’un prêt pour entreprise dont la durée n’excède généralement pas 3 mois. À terme, il est procédé à un reversement automatique du montant prélevé depuis votre compte bancaire professionnel.

  • Avance à terme fixe

Il s’agit d’un complément au crédit de caisse qui sert au financement à court terme de plus importants besoins d’exploitation. Son montant, les modalités de remboursement et sa durée sont convenus dès le départ entre la banque et l’entreprise.

  • Prêts professionnels sociaux

Accordés par l’État, ces crédits sont essentiellement destinés à financer la création d’entreprises. Il s’agit souvent de microcrédits sociaux ou d’autres formes de prêts sociaux que vous pouvez associer à un emprunt bancaire.

Télécrédit se distingue comme un partenaire financier de choix pour les entreprises en Belgique, offrant un large éventail de solutions de prêt professionnel. Notre approche personnalisée et notre expertise assurent que chaque entreprise trouve le financement adéquat. Télécrédit s’engage à comprendre vos besoins spécifiques et à fournir des conseils avisés pour soutenir efficacement votre croissance et vos projets d’entreprise.