Simulation regroupement de crédit

Vous rencontrez des difficultés pour assumer vos prêts ?

simulation rachat crédit

Quelles situations difficiles peuvent amener à réaliser une simulation de regroupement de crédit, dans l’optique de faciliter les remboursements ? Bien souvent, les demandeurs ne sont pas responsables de leur problème.

Contrairement aux préjugés, la majorité des personnes rencontrant des difficultés pour assumer les mensualités des différents prêts ne vit pas au-dessus de ses moyens. Les consommateurs en viennent simplement à demander une simulation de regroupement de crédit parce que, dans une situation bien particulière, ils ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Bien souvent, ils doivent faire face à un accident de la vie auquel ils n’étaient pas préparés. Il s’agira parfois de la perte d’un emploi, d’une séparation ou même d’une maladie, autant d’aléas qui génèrent des dépenses conséquentes — et une modification importante du niveau de vie. Idéalement, il faut que les crédits représentent moins d’un tiers des revenus totaux. Si vous êtes au-delà de cette limite, demandez les conseils d’une société spécialisée dans le rachat de crédit, à l’image de Télécrédit.

 

En quoi consiste une simulation de regroupement de crédits ?

Un regroupement de crédits est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul. Les dettes sont remboursées à leur créancier et un nouvel emprunt est mis en place, avec de nouvelles caractéristiques. Le but est, en général, de diminuer l’endettement mensuel. Cela étant, d’autres raisons peuvent amener à ce type d’emprunt. Une simulation de regroupement de crédits se réalise avec un outil tel que celui proposé par Télécrédit sur notre site internet. Le but est de voir ce que vous pourriez obtenir comme mensualité, si vous regroupiez vos différentes dettes. Le coût total du crédit simulé est également spécifié et c’est un point important. En effet, en général, la baisse de l’endettement mensuel s’obtient entre autres grâce à un allongement de la durée. Par conséquent, le coût total de vos crédits rachetés peut être augmenté.

Peut-on inclure d’autres dettes dans une simulation de regroupement de crédits ?

En général, un rachat de prêts a pour but de regrouper des emprunts bancaires. Toutefois, certaines banques acceptent d’inclure également d’autres types de dettes, comme des fichages, des retards d’impôt ou de facture… Pensez alors à les inclure à votre simulation de regroupement de crédits ! En effet, le but de l’opération est que vous repartiez avec une situation financière parfaitement saine. Si vous redoutez que certaines dettes constituent un motif de refus, contactez-nous rapidement. Nos conseillers sauront répondre à vos interrogations et orienter votre dossier vers la banque la plus adaptée.